Madame, Monsieur,

Arrivé depuis plus de 30 ans à Passy pour y travailler en tant qu'ingénieur (Péchiney, SGL Carbon), je me suis intégré aux tissus sportif et associatif, ainsi qu'au sein de conseils d'écoles ( Chedde-le-haut, Plateau d'Assy).

Maire-adjoint aux sports, ces six derniéres années, j'ai eu la possibilité d'apprécier l'engagement et la compétence des agents communaux, d'écouter les besoins exprimés par mes interlocuteurs, d'échanger idées et projets et enfin de les concrétiser. Les nombreuses réalisations en matiére de sport sont la preuve de mon dynamisme et de ma volonté d'aboutir.

Aujourd'hui, une équipe motivée, composée de personnes ayant des sensibilités politiques diverses, riche en compétences, intègre et dotée de sens aigu de l'intérêt général s'est mise en place.

Nous souhaitons ensemble, développer un projet pour Passy, en nous appuyant sur les atouts de notre commune: une situation géographique et en ensoleillement exeptionnels, un passé agricole, industriel, médical et culturel dense, des entreprises performantes, des équipements nombreux et de qualité.

Notre programme électoral est basé sur des points clefs :

> Domaine économique:

En incitant les entreprises à nous rejoindre, en travaillant à la reconversion des maisons médicales, en attirant les emplois (PME, artisanat, tourisme).

> Domaine médico-social :

En veillant à garder nos jeunes et nos aînés sur la commune, en développant une restauration collective, type "graines de malice", en créant une maison médicale de proximité, en renforçant la participation des citoyens.

> Domaine de l'enseignement

En travaillant, avec les différents partenaires, la réforme des rythmes scolaires, dans des bâtiments de qualité (isolation, cours et abords sécurisés), en développant les activités culturelles et sportives.

> Domaine de l'aménagement du territoire

En favorisant les projets d’intérêt général, en valorisant les sites et le patrimoine, et en assurant une circulation sécurisée des piétons et des vélos.

> Domaine de la sécurité

En assurant la protection des personnes et des biens.

> Domaine de l’écologie :

En soutenant les acteurs œuvrant contre la pollution et en adoptant une démarche globale d’économie d’énergie.

> Domaine culturel :

En valorisant nos atouts historiques et patrimoniaux, à tous les étages de la commune, en confortant la place du spectacle, de la lecture et du cinéma, en attirant des artisans d’art pour renforcer notre politique touristique.

> Domaine des sports et des loisirs :

En confortant Plaine-Joux dans sa vocation familiale, en favorisant les manifestations d’envergure, et en réalisant des investissements utiles à tous.

Nous allons travailler notre autofinancement, qui, dans un contexte de baisse des dotations d’Etat, est vital pour permettre les investissements choisis.

L’intercommunalité à 10 communes est un challenge et une opportunité pour améliorer les services à vous rendre.

Nous souhaitons y jouer un rôle majeur.

  • Nous voulons donner une ambition à Passy

  • Créer des emplois

  • Améliorer la qualité de vie

  • Faire de Passy une commune à laquelle tout Passerand est fier d’appartenir.

 

Philippe Béghein

Galerie de photos : A propos de nous

NOS RENDEZ-VOUS AVEC VOUS

20/03/2014 19:30
Vous invite à ses réunions publiques JEUDI 20 MARS CHEDDE (Maison HJ Le Même - ex SIVOM) Salle "Roc-des-Fiz" 175, Rue Paul Corbin
19/03/2014 19:30
Vous invite à ses réunions publiques MERCREDI 19 MARS Cinéma du Plateau d’Assy 34, Rue de l’église
18/03/2014 19:30
Vous invite à ses réunions publiques MARDI 18 MARS MARLIOZ (Parvis des Fiz) 225, Rue Arsène Poncey / Avenue Joseph Thoret
17/03/2014 19:30
Vous invite à ses réunions publiques LUNDI 17 MARS MARLIOZ (Salle du Foot) 330, rue du Stade
14/03/2014 19:30
Vous invite à ses réunions publiques VENDREDI 14 MARS Passy Chef-lieu (Mairie de la Passy) 1 place de la Mairie
12/03/2014 19:30
Vous invite à ses réunions publiques MERCREDI 12 MARS LES PLAGNES (ancienne salle des mariages) 764, Rue Hector Grangerat (Entrée par la Route de St-Gervais)